10 meilleures vitamines pour les problèmes de digestion

10 meilleures vitamines pour les problèmes de digestion

Le système digestif est l’un des organes les plus importants du corps et votre corps a besoin de vitamines pour bien fonctionner et le système digestif ne fait pas non plus exception. Cependant, certaines vitamines sont plus cruciales pour la digestion que l’autre partie.

Vous pouvez fournir des vitamines vitales pour le système digestif en adoptant une alimentation appropriée et équilibrée. Dans cet article, vous allez découvrir les 10 meilleures vitamines pour les problèmes de digestion et espère que vous obtiendrez des informations complètes et équilibrez le régime alimentaire pour obtenir des vitamines pour une digestion plus saine.

 

Vitamine B-1

La vitamine B-1 ou thiamine est une vitamine cruciale qui peut augmenter votre énergie. Cette vitamine vous fournira les tissus pour améliorer la digestion et elle renforce le système immunitaire pour garder le corps en bonne santé et prévenir les maladies digestives.

En obtenant de la vitamine B-1, vous améliorerez l’appétit, produirez de l’énergie, améliorerez les fonctions cardiovasculaires et améliorerez votre fonction cérébrale. Vous pouvez manger des aliments riches en vitamine B1 tels que le riz, les abats, le porc, les céréales.

 

Vitamine B-3

La vitamine B-3 ou niacine est l’une des meilleures vitamines pour les problèmes de digestion et selon le centre médical de l’Université du Maryland, comme la vitamine B-1, la vitamine B-3 peut aider le système digestif à obtenir des graisses, des glucides et des protéines.

De plus, la vitamine B-3 ajuste le niveau d’hormones et vous aide à prévenir les déséquilibres de l’hormone dans le corps. Les arachides, la levure de bière, les betteraves sont de bonnes sources de vitamine B-3.

Ajouter à la vitamine B-3 peut aider à réduire les maladies cardiaques, réduire le mauvais cholestérol, élever le bon cholestérol et diminuer les risques de diabète, d’arthrose, de cataracte et de maladie d’Alzheimer.

 

Vitamine B-12

La vitamine B-12 est également appelée cobalmin qui renforce efficacement le système de digestion. La vitamine B-12 est le plus grand des groupes de vitamines B, elle soutient l’activation enzymatique dans le corps et favorise avec succès le système digestif.

La cobalmin vous aide également à traiter la perte de mémoire, la maladie d’Alzheimer, à augmenter l’énergie et à améliorer le système immunitaire. En outre, la vitamine B-12 pourrait aider à réduire les risques de maladies cardiaques, de dépression, de troubles du sommeil, de diabète, d’infertilité, d’asthme, etc.

La meilleure façon de fournir de la vitamine B-12 est de manger des aliments sains comme le saumon, les palourdes, les moules , produits laitiers, poisson et viande.

 

Vitamine B2

Un autre nom de la vitamine B2 est la riboflavine peut augmenter l’énergie et améliorer efficacement le métabolisme . Cette vitamine est également utilisée pour prévenir la migraine, le cancer du col de l’utérus, l’état des yeux, la fatigue, le glaucome et la cataracte, améliorant ainsi vos ongles, votre peau et vos cheveux.

La vitamine peut réduire la perte de mémoire, les aphtes et est idéale pour la dégradation des glucides. Les sources naturelles de vitamine B2 sont les légumes verts, le soja, les champignons, les amandes, les abats, les œufs, les noix et le lait.

 

Vitamine B5

La vitamine B5 est très importante pour favoriser la digestion des glucides, des graisses et des protéines. C’est aussi une vitamine parfaite pour garder le foie en bonne santé. Cette vitamine est également nécessaire pour produire des globules rouges, la libido, la réduction du stress et la régulation hormonale.

La vitamine B5 est également connue sous le nom d’acide pantothénique qui se trouve dans le lait, les légumineuses, les œufs, les céréales, les légumes et la viande. Vous pouvez prendre cette vitamine pour réduire les carences alimentaires, réduire l’acné, l’asthme, la calvitie, les mycoses, la dépression, les maux de tête, l’anémie, etc.

 

Vitamine B6

Il existe de nombreuses vitamines essentielles pour la digestion, y compris la vitamine B6. Cette vitamine est nécessaire pour le métabolisme des protéines, des glucides et elle est également utile pour réduire les risques de problèmes digestifs, de maladies cardiovasculaires, du système immunitaire et du système nerveux.

La vitamine B6 est également nécessaire pour améliorer votre cerveau et vous ne devez pas ignorer les grandes sources de vitamine B6 telles que les noix, les épinards, les pois, le poisson, la volaille, la viande, les œufs, les carottes. En ayant une alimentation équilibrée, vous aurez une bonne digestion ainsi qu’une bonne santé pour vos performances.

 

Vitamine B7

La vitamine B7 ou biotine est l’une des vitamines les plus pour la digestion et on peut la trouver dans de nombreux aliments. La vitamine B7 n’est pas seulement bonne pour votre système digestif, mais elle est également idéale pour traiter la malnutrition, la perte de poids, le diabète, la dépression, les éruptions cutanées, les ongles cassants et la perte de cheveux.

Cette vitamine est également nécessaire pour le métabolisme des glucides, des graisses et des protéines, ainsi que pour réduire l’élimination des déchets. La vitamine B7 peut également réguler naturellement et efficacement la glycémie.

Le jaune d’oeuf, le foie, le porc, le cheddar, le fromage, le blé entier, la levure, les arachides, les framboises, l’avocat, le saumon et le chou-fleur sont d’excellentes sources de vitamine B7.

 

Vitamine C

Parmi les vitamines importantes pour la digestion, la vitamine C est vraiment nécessaire et nécessaire car elle peut aider votre corps à mieux absorber le fer. Cette vitamine contribue également à améliorer le système immunitaire, à prévenir les rhumes, à favoriser la santé des gencives et des dents.

Le fait est que presque toutes les vitamines peuvent être trouvées dans les suppléments, mais la meilleure façon de les obtenir naturellement est par les aliments quotidiens. Pour la vitamine C, vous pouvez manger des céréales enrichies, du brocoli, des poivrons, des tomates, des baies et des agrumes.

 

Vitamine D

La vitamine D est également appelée vitamine soleil, ce qui est très important pour un système digestif sain, pour l’absorption du calcium et pour réduire le risque de cancer du côlon.La vitamine D peut aider le corps à mieux absorber le calcium et elle améliore la fonction des muscles, des nerfs et du système immunitaire.

Vous pouvez prendre un bain sous le soleil le matin pour obtenir la source naturelle de vitamine D. De même, vous pouvez manger les aliments riches en vitamine D tels que le lait enrichi, les céréales, le foie, les poissons d’eau salée et les jaunes d’œufs.

 

Vitamine A

La vitamine A est associée à l’amélioration de votre vision, de vos os, de votre système digestif et immunitaire. Une carence en vitamine A peut entraîner la maladie de Crohn. Savez-vous que votre surface de digestion est constituée de tissus muqueux dans l’estomac qui peuvent absorber les nutriments des aliments ?

Pendant ce temps, la vitamine A peut nourrir les tissus et aider l’organe à fonctionner correctement et efficacement. Vous pouvez prendre des suppléments après avoir consulté le médecin et les obtenir à travers les aliments tels que les carottes, le chou frisé, les légumes verts foncés, le foie, le lait, les patates douces, les légumes colorés et les fruits .

 

Pour obtenir plus de conseils et de secrets utiles pour prendre soin de votre santé, vous pouvez consulter notre page principale sur les soins de santé . Après avoir lu l’article sur les meilleures vitamines pour la digestion, j’espère que vous serez clarifié avec les informations affichées et que vous saurez comment améliorer votre système de digestion ainsi que prévenir les problèmes de digestion en toute sécurité et à moindre coût à la maison.