10 remèdes maison pour la croissance des cheveux

10 remèdes maison pour la croissance des cheveux

Êtes-vous préoccupé par la bonne croissance de vos cheveux ? Recherchez-vous les remèdes maison parfaits et les meilleurs suppléments pour une bonne croissance des cheveux? Alors, arrêtez-vous ici!

Nous avons les meilleures solutions durables qui donneront sûrement à vos cheveux une apparence encore plus forte et brillante.

Chaque personne, en particulier les femmes, désire des cheveux forts, longs et brillants. Tout le monde aime ses cheveux car ils jouent un rôle essentiel dans la description de sa personnalité et de son apparence.

Malheureusement, la majorité des gens souffrent de perte de cheveux, de moins de croissance des cheveux et de calvitie. Les principales raisons en sont un mode de vie malsain, la pollution, des produits capillaires de mauvaise qualité et des routines difficiles.

Mais les remèdes maison dont nous allons discuter vous aideront. Continuez simplement à lire et vous y arriverez.

 

Facteurs qui influencent la croissance de vos cheveux

La croissance des cheveux ne suit pas un facteur de base mais en suit plusieurs. Considérez une liste des principaux facteurs d’influence qui provoquent une diminution de la croissance de vos cheveux:

Utilisation excessive de produits capillaires et d’appareils de soins capillaires, cela provoque un stress pour les cheveux :

  • Âge récurrent
  • Manque de minéraux, de protéines et de vitamines
  • Changements d’environnement, changements climatiques, exposition au soleil et germes atmosphériques
  • Problèmes psychologiques comme les traumatismes, l’anxiété et le stress
  • Médicaments inutiles
  • Mauvaise santé

C’est beaucoup de facteurs! La plupart de ces facteurs ne sont pas sous contrôle. Donc, vous devez prendre soin de vos cheveux de manière naturelle et essayer une alimentation équilibrée et ajouter des suppléments à votre alimentation. En plus d’entraîner la croissance des cheveux, les remèdes maison sont presque gratuits.

 

Meilleurs remèdes naturels pour la croissance des cheveux

De nombreux remèdes maison pour la croissance des cheveux offrent des résultats merveilleux. Discutons chacun d’eux en détail.

 

1. Aloe Vera

L’Aloe Vera offre de nombreux avantages au corps autres qu’une augmentation de la croissance des cheveux. Il uniformise le cuir chevelu et agit comme un revitalisant pour les cheveux lorsqu’il est utilisé. En raison de l’excès d’huiles libérées par le corps, les follicules pileux se bouchent.

L’Aloe Vera est utilisé comme agent rajeunissant qui débloque les follicules et réduit les pellicules. Pour recevoir la croissance des cheveux de l’aloe vera, appliquez-le sur votre cuir chevelu 3 fois par semaine.

Si vous avez un problème avec l’utilisation du gel d’aloe vera pur, vous pouvez opter pour des revitalisants et des produits de shampooing qui contiennent de l’aloe vera.

 

2. Viviscal

Viviscal est un complément naturel qui augmente la croissance des cheveux. Le principal composé multifonctionnel de Viviscal est AminoMar C. Il est créé à partir de vitamines, de poudre de mollusque/requin et de minéraux.

Chacun de ces ingrédients offre une croissance excessive des cheveux et donne naissance à de nouvelles cellules en renforçant la puissance des cellules existantes.

Vous devez prendre ces pilules deux fois par jour pendant 6 mois pour obtenir les résultats souhaités. Viviscal n’est pas seulement un complément alimentaire, mais il fabrique également des revitalisants et des shampooings.

 

3. Massage

Le massage du cuir chevelu peut conduire à une croissance des cheveux plus saine. Préférez masser votre cuir chevelu avec des huiles essentielles et des masques capillaires.

Vos racines deviendront puissantes lorsqu’elles seront traitées avec des massages, et elles couvriront votre tête de cheveux épais et sains. Le massage restaure non seulement les cheveux, mais libère également les tensions et le stress dans la tête.

 

4. Huile de coco

L’huile de coco est connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Cela étant dit, l’huile de noix de coco contient des acides gras qui absorbent dans la tige du cheveu et réduit la perte de protéines des cheveux. Selon le type de cheveux que vous avez, vous pouvez appliquer de l’huile de coco sur vos cheveux avant ou après les avoir lavés.

Si vous avez les cheveux gras, laissez la noix de coco toute la nuit et lavez-vous les cheveux le matin. Lorsque vous appliquez de l’huile de noix de coco, massez-la profondément dans votre cuir chevelu.

Si vous avez les cheveux secs, utilisez de l’huile de coco comme remède sans rinçage. L’huile de coco s’est avérée être un remède très fiable pour la croissance des cheveux.

 

5. Huiles de poisson

Si vous consommez des acides gras, la croissance de vos cheveux augmentera à un nombre plus sain. Les acides gras oméga regorgent de protéines et de nutriments.

Si vous prenez des suppléments d’oméga avec certains antioxydants, la densité et la longueur de vos cheveux augmenteront. L’utilisation d’huile de poisson peut réduire les risques de perte de cheveux et renforcer votre système immunitaire avec une meilleure santé.

Les suppléments d’acides gras oméga nécessitent généralement une ordonnance. Consultez votre médecin concernant la posologie et continuez.

 

6. Jus d’oignon

Le jus d’oignon est un remède très efficace pour la croissance des cheveux. Ce remède peut être un peu malodorant, mais les résultats en valent la peine. La croissance de l’oignon traite la calvitie avec une croissance saine des cheveux.

Le jus d’oignon favorise la circulation et peut réguler les niveaux de circulation sanguine des cuticules.

Il suffit de prendre quelques oignons, de les mélanger et de presser le jus. Appliquez ce remède sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez agir pendant 20 minutes. Il suffit de shampouiner le jus.

Le jus d’oignon fonctionne également comme traitement à la kératine pour les cheveux, ce qui donne des cheveux soyeux, lisses et faciles à coiffer.

 

7. Citron

Le jus de citron a tendance à donner de la brillance aux cheveux et à augmenter la croissance. Outre l’application de jus de citron, vous pouvez également utiliser de l’huile de citron.

L’huile de citron contient des extraits sains qui offrent des résultats immédiats pour la croissance des cheveux. Avant de faire un shampoing, appliquez du jus de citron ou de l’huile sur votre cuir chevelu et laissez agir 20 minutes.

 

8. Ginseng

Les suppléments de ginseng contiennent des vitamines et des minéraux qui augmentent la croissance des cheveux en motivant les follicules pileux. Le ginseng contient des ginsénosides, qui sont les principaux ingrédients de tout ce remède qui offrent une croissance incroyable des cheveux.

Consultez votre médecin sur la posologie de ce supplément pour éviter tout effet secondaire.

 

9. Huile de géranium

L’huile de géranium peut stimuler la circulation du sang dans votre cuir chevelu et libérer des cheveux sains. Mélangez quelques gouttes de géranium dans une huile de support et créez-en un masque capillaire.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à votre revitalisant et à votre shampooing. L’huile de géranium hydrate la restauration et la puissance de vos cheveux avec des coups sains.

 

10. Huile de romarin

L’huile de romarin est en effet les meilleures huiles essentielles que les gens utilisent pour recevoir des cheveux sains et éclatants. L’huile de romarin est responsable de la croissance de nouveaux cheveux sains. Ajoutez quelques gouttes d’huile de romarin dans votre huile de support et massez-la sur votre cuir chevelu.

 

Conclusion

Ainsi, pour améliorer vos cheveux, vous devez équilibrer votre alimentation et utiliser des remèdes sains et naturels pour favoriser la croissance des cheveux. Gardez à l’esprit que certains des remèdes mentionnés mettent du temps à donner des résultats, alors ne perdez pas espoir.