5 conseils pour des cheveux sains

5 conseils pour des cheveux sains

Les cheveux jouent un rôle important dans l’augmentation de notre confiance et de notre estime de soi, nous accordons beaucoup d’importance à nos cheveux.

Peu importe la qualité de vos cheveux, avoir des problèmes de santé capillaire peut être stressant et préoccupant.

Avec autant de produits et de « remèdes miracles » sur le marché, il peut être difficile de savoir comment traiter au mieux vos problèmes capillaires et retrouver une chevelure saine.

Dans ce guide, nous partageons des conseils simples pour aider à traiter les affections capillaires courantes comme les pellicules, ainsi que des conseils sur la façon d’encourager la croissance des cheveux et d’améliorer la santé globale de vos cheveux.

Comment un régime affecte la santé des cheveux

Un régime alimentaire peut avoir un impact sur votre apparence et votre sensation et vos cheveux ne font pas exception.

Des recherches ont montré que les régimes riches en acides gras oméga 3 peuvent avoir un effet positif sur la qualité et la croissance des cheveux. Le saumon, le maquereau, les sardines et autres poissons gras sont de bons exemples d’aliments facilement disponibles riches en huiles oméga 3.

D’autres recherches suggèrent que la consommation de suffisamment de protéines dans votre alimentation est également essentielle à la croissance et à la qualité des cheveux.

 

Les aliments riches en protéines comprennent la viande, le poisson et les produits laitiers. Les personnes suivant un régime végétalien peuvent augmenter leur apport en protéines avec des protéines et des suppléments de pois, de soja et de noix.

Avoir une alimentation saine et équilibrée permet de garder vos cheveux sains. N’oubliez pas d’inclure des minéraux dans votre régime comme le fer (trouvé dans les légumes verts à feuilles comme les épinards), la vitamine C (trouvée dans les agrumes) et la biotine que l’on trouve dans certains yaourts.

manger sainement

Les suppléments peuvent-ils me donner une chevelure saine ?

Lorsque vous cherchez à augmenter les vitamines et minéraux essentiels dans votre alimentation, il est toujours conseillé de le faire principalement en modifiant et en améliorant vos habitudes alimentaires.

Assurez-vous de manger suffisamment d’aliments riches en vitamines et en minéraux et de toucher tous les groupes alimentaires essentiels.

Cependant, si vous n’obtenez pas assez de votre alimentation; certains suppléments peuvent être pris en toute sécurité à de petites doses. La biotine, comme mentionné précédemment, est une vitamine B soluble dans l’eau qui est nécessaire à la croissance cellulaire et peut être achetée comme supplément pour aider à favoriser la santé des cheveux.

Vous devriez pouvoir obtenir suffisamment de biotine grâce à une alimentation bien équilibrée, mais prendre 100 mg ou moins par jour sous forme de supplément est un autre moyen de vous assurer d’atteindre les niveaux d’apport quotidien recommandés.

Comment traiter la perte de cheveux et la calvitie masculine

La perte de cheveux peut affecter les hommes, les femmes et les enfants, et cela se produit pour diverses raisons. C’est un problème courant qui affecte la plupart des hommes dans leurs dernières années et peut avoir un impact émotionnel négatif – provoquant des problèmes tels qu’une faible confiance en soi et de l’anxiété.

La perte de cheveux peut être causée par le stress, une mauvaise alimentation, une réaction aux médicaments et, bien sûr, la génétique, communément appelée «calvitie masculine».

Donc, si vous perdez vos cheveux, pouvez-vous faire quelque chose ?

Oui, mais ne vous attendez pas à des miracles lors de la première application. Il existe de nombreux produits pour la croissance des cheveux commercialisés comme des « produits miracles », mais la plupart d’entre eux ne font que créer des attentes irréalistes et font des promesses qui ne sont pas étayées par la science ou approuvées par les professionnels concernés.

Il est préférable d’ignorer les promesses gonflées faites par les annonceurs et de se concentrer plutôt sur des traitements médicalement sains.

Traitements et solutions courants contre la perte de cheveux

Il a été scientifiquement prouvé que Regaine aide à arrêter la chute des cheveux et même à favoriser la repousse des cheveux. Il contient du Minoxidil qui est disponible en vente libre dans les pharmacies et les pharmacies et s’est avéré efficace pour favoriser la croissance des cheveux chez les hommes et les femmes.

Propecia est un autre traitement de perte de cheveux largement utilisé à utiliser uniquement par les hommes. Propecia ( Finastéride ) manipule les hormones mâles, donc ne peut PAS être utilisé en toute sécurité par les femmes. Le traitement est connu pour montrer une amélioration de 30% après seulement 6 mois d’utilisation.

Certaines personnes peuvent également ressentir le besoin d’investir dans une solution physique comme la greffe de cheveux ou les postiches. Assurez-vous simplement de peser tous les avantages et inconvénients potentiels avant de vous lancer dans un plan de traitement.

Il y a plus de produits, de conseils et d’informations sur les traitements contre la perte de cheveux dans notre section Perte de cheveux.

Traiter un cuir chevelu et des cheveux gras

Avoir les cheveux gras est un problème courant – cela peut affecter votre confiance en vous et vous faire vous sentir «sale» même si vous vous lavez régulièrement.

Lorsqu’il s’agit d’un cuir chevelu et de cheveux gras, les dermatologues suggèrent de se laver les cheveux au moins une fois par jour, en concentrant la couverture de shampooing sur le dessus de la tête (à la racine).

Utilisez un shampooing médicamenteux ou anti-huile si vous le pouvez. Vous devez également faire attention à ne pas surcharger vos follicules pileux avec des produits chimiques et des traitements inutiles.

Les cheveux gras sont un problème surtout pour les adolescents: votre cuir chevelu produit moins d’huile en vieillissant, et la production d’huile est à son maximum pendant la puberté.

Faire face à un cuir chevelu sec et qui démange

Un cuir chevelu sec et qui démange, ou ce que l’on appelle communément les pellicules , est une condition qui n’est pas nocive mais qui peut être embarrassante et désagréable car de petits flocons de cuir chevelu se détachent et peuvent être visibles sur les vêtements et les cheveux.

De nombreux facteurs exacerbent les pellicules, notamment le stress et les conditions météorologiques.

Un cuir chevelu sec et qui démange peut être traité avec des shampooings trouvés dans une pharmacie ou une pharmacie. Il existe de nombreuses grandes marques pour aider à lutter contre la maladie, mais vous devez rechercher des produits contenant les ingrédients actifs suivants:

  • Kétoconazole

  • Pyrithione de zinc

  • Disulfure de sélénium

  • Bétaméthasone 0,1%

Si vos symptômes persistent, il est peut-être temps d’en parler à votre pharmacien, car il pourra vous conseiller davantage sur les shampooings et les traitements médicamenteux. Si les pellicules prévalent ou si vous présentez l’un des symptômes énumérés:

  • Cuir chevelu enflé / rouge

  • Démangeaisons et desquamation très sévères

Prenez rendez-vous et parlez à votre médecin généraliste, il pourra peut-être vous prescrire des traitements non disponibles en vente libre